Gabon: Marc Logan Tchango veut booster l’entreprenariat chez les jeunes.

Afin de  promouvoir  l’entreprenariat chez les jeunes, le Conseiller spécial du président de la République Marc Logan Tchango a lancé récemment le « TikTok business challenge ». Objectif, soutenir les projets des jeunes génératrices revenus. 

Le Conseiller spécial du président de la République Marc Logan Tchango envisage de soutenir financièrement  à travers  des formations dans le domaine de la communication digitale, des jeunes gabonais.  L’organisation d’un challenge sur la plateforme de partage de vidéos et de réseautage social TikTok. Cet évènement permet aux jeunes  participants de démontrer leur génie créateur.  

Pour participer, il faut réaliser une vidéo d’une durée maximale d’une minute, sur votre compte TikTok, portant le hashtag #TTBCGabon et dans laquelle vous présentez votre projet. Les participants devront également taguer le compte @marctchango sur leur vidéo et en envoyer le lien au numéro qui sera communiqué dans différentes plateformes.

« Il s’agit d’une initiative solidaire visant à encourager  l’autonomisation des jeunes Gabonais par un appui financier à des projets d’activités génératrices de revenus », a d’ailleurs expliqué l’initiateur de ce challenge. Il faut noter que dans l’optique de retenir les meilleurs projets un comité technique sera mis en place. Il sera chargé de sélectionner 4 projets par mois, sur une durée de 3 mois, soit un total de 12 projets.

Les heureux vainqueurs bénéficieront chacun d’un accompagnement de 500 000 FCFA et leurs porteurs recevront en plus, des conseils et une formation en communication digitale. Un évènement qui devrait permettre de booster et offrir  à plusieurs jeunes, la possibilité de faire   connaître leur potentiel  en termes de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top