Gabon/Mines : La Comilog a atteint une production de manganèse record en 2021

Cette entreprise minière a réalisé en 2021, une production historique de 7 millions de tonnes de manganèse, ce qui est un véritable exploit compte tenu de la situation. La Comilog, une filiale gabonaise du groupe minier français Eramet explose les chiffres en matière de production de minerai, en témoigne ce record de production battu au cours de l’année 2021.

 La société Comilog a selon les responsables de ladite structure réalisé en 2021 cette production record avec l’appui du programme d’expansion de la mine. Les  efforts collectifs de l’ensemble des collaborateurs ainsi que l’implication de la sous-traitance qui dans l’ensemble ont largement contribué à ce résultat.

« Le respect de la qualité des produits et de la sécurité des agents ont largement contribué à atteindre le chiffre de 7 millions de tonnes de production de manganèse. A cela s’ajoute la réduction des accidents de travail au sein de la société  avec un taux de fréquence à 0,7 une référence mondiale » souligne le communiqué de la Comilog.

Notons que la production de manganèse en 2021 est en nette augmentation au Gabon par rapport à l’année 2020 où la société avait produit pas moins de 5,8 millions de tonnes de minerai. Pour le compte de l’exercice  2021, la production de l’entreprise a connu une hausse de 17,14%, ceci traduit une bonne performance au sein de la Comilog.

Le rêve des autorités gabonaises est néanmoins de faire grimper la production à hauteur de 10,3 millions de tonnes en 2023 et 12 millions de tonnes en 2025. Ce qui est largement envisageable, il suffit pour cela de fournir un peu plus d’efforts  et surtout que le Gabon compte d’autres entreprises minières de production de manganèse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top