Netflix met un coup de projecteur sur le parc national de Loango

La plateforme de streaming Netflix a récemment sortie sa nouvelle série documentaire de 5 épisodes dénommée « Our great national parks » (Nos grands parcs nationaux en français). Celle-ci met en exergue les splendides parcs et réserves naturels du monde et le parc national de Loango, créé en 2002 y figure pour l’occasion.   

Présenté par l’ancien président des États-Unis d’Amérique Barack Obama, la série documentaire montre dans ses premières minutes le parc national de Loango situé sur la côte atlantique, dans la province de l’Ogooué-Maritime au Gabon. Avec cet espace, qui comprend une partie maritime, le parc abrite différents mammifères, tels que des éléphants de forêt d’Afrique, des gorilles des plaines de l’Ouest, des buffles, des léopards et des hippopotames. Le parc abrite aussi des oiseaux rares, dont le tisserin à bec grêle.

Autant de beautés et de charmes en un seul endroit dans un si petit pays qui ont irrémédiablement retenu l’attention de Barack Obama qui n’a pas manqué de faire des éloges de celui-ci. Un coup de projecteur qui permet une fois encore de vendre la destination Gabon à travers le monde.

Il revient désormais au pays, déjà très en avance en matière de protection de l’environnement, de pouvoir surfer sur cette vague et publicité gratuite pour attirer davantage des investissements dans le secteur du tourisme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top