Gabon: Pas de hausse du prix de la baguette de pain

Le prix de la baguette de pain est maintenu à 125 francs CFA, en dépit de la hausse des cours mondiaux de blé, annoncent les autorités gabonaises.

Vendredi 04 février dernier, les ministères de l’Economie et du Commerce sont rentrés en négociation avec les acteurs de la filière meunière (meuniers, boulangers, revendeurs et associations des consommateurs) afin de maintenir le prix du pain à son tarif habituel de 125 F CFA dans toutes les boulangeries du territoire national

Ainsi les points suivants ont été retenus:-Prix du sac de 50 kg de farine vendu aux boulangers à 19 000 francs CFA ;
-Prix de vente de la baguette à 125 francs FCFA dans les boulangeries. Les craintes d’une augmentation du prix du pain ont récemment couru en raison de l’envolée du prix du blé : en un an, il a progressé suite au dérèglement climatique qui fragilise les récoltes sur toute la planète.

Le gouvernement qui tient à ce que le prix de la baguette de pain demeure à 125 FCFA dans toutes les boulangeries du territoire national, a rappelé que tout contrevenant sera sanctionné selon les disposions prévues par la loi. Le maintient du prix de la baguette de pain à 125 francs CFA est un soulagement pour le porte-monnaie de nombreux Gabonais car une part écrasante en mangent tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top