Gabon / pêche : Le Gabon va se doter de 5 nouveaux centres de pêche.

Secteur indispensable dans le processus de la relance de l’économie du pays. Le secteur pêche va bientôt bénéficier de la construction de 5 nouveaux centres de pêches dans plusieurs villes du Gabon.

Il s’agit des villes de Mayumba, Mouila, Franceville et Makokou, ce sont ces villes qui devraient bénéficier de la construction des 5 centres de pêches. Un appui technique et financier offert par Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).

Des centres communautaires de pêches qui viennent démontrer la détermination du gouvernement et ses ambitions, pour ce qui est de la redynamisation et le développement du secteur dans le pays.

Il faut rappeler que, pour la mise en place du diagnostic des aspects techniques à prendre en compte, la direction de la pêche, les experts de la FAO et les ONG locales impliquées dans le projet ont travaillé de façon collégiale dans la mise en place de ce projet.

Dans l’optique de renforcer la gouvernance des pêches et la protection de l’environnement marin au Gabon. Et permettre au secteur pêche d’occuper une place de choix, dans le plan de relance de l’économie, la FAO, le gouvernement et l’Union Européenne ont signé le 10 février 2021 dernier un accord de pêche d’un montant de 17 milliards de FCFA.

Des ambitions qui pourront relever ce secteur porteur également d’emplois dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top