Gabon/ pétrole : la société BW Energy découvre du pétrole dans le bloc Dussafu

Après plusieurs recherches  et forages, la société E&P BW Energy  vient de faire une découverte de pétrole dans le puits d’exploration Hibiscus North (DHBNM-1) dans le bloc Dussafu au large du Gabon. La société a annoncé le forage du puits le 28 juillet 2021. Le puits sera foré à une profondeur totale prévue d’environ 3 500 m.

En effet, situé à environ 6 km au nord-nord-est du puits de découverte Hibiscus DHIBM-1 à environ 115 mètres de profondeur d’eau. La découverte de ce puit  devrait permettre à d’autres entreprises du secteur d’explorer   des nouvelles zones et sites. BW Energy a déclaré mardi que la découverte devrait s’ajouter à l’estimation des ressources récupérables découvertes brutes précédemment annoncées pour le bloc, qui est actuellement estimée à environ 105 millions de barils bruts.

Au cours des opérations de forage à Hibiscus North, la Gamba a été rencontrée à une profondeur de 2794 m et a rencontré environ 13,5 m du réservoir pétrolifère dans le grès de la Haute Gamba. La détermination de la colonne d’hydrocarbures globale est en attente d’opérations de diagraphie par câble en trou ouvert, qui seront menées après le forage du puits jusqu’à la profondeur totale prévue.

Il faut rappeler que, malgré la découverte de  pétrole dans le puit d’exploration Hibiscus North (DHBNM-1) dans le bloc Dussafu au large du Gabon,  les opérations de forage se poursuivent avec le Borr Norve Jack-up pour recouper les cibles secondaires du puits d’exploration dans la formation Dentale plus profonde.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top