Gabon : Plus de 4 milliards de FCFA pour les allocations versés aux parents

Chose promise, chose due. Comme annoncé par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation le 16 août 2022 dernier à la veille de la célébration des 62 ans de l’accession du pays à la souveraineté internationale. Les allocations familiales ont bien été payées aux parents depuis ce jeudi 25 août courant.

En prélude de la rentrée scolaire prévue pour le 5 septembre 2022 prochain au Gabon, et comme annoncé par Ali Bongo Ondimba. Les agents de l’Etat en particulier ont constaté avec satisfaction le versement simultané de leur salaire de ce mois d’août avec les allocations rentrées scolaire. Une aide qui selon certains parents tombe à point nommée au vu de l’inflation constaté dans le pays.

En effet, c’est près de 4.1 milliards de francs CFA d’allocation pour plus de 67 000 enfants bénéficiaires qui ont été versés aux parents. Selon certaines informations concordantes, il s’agit ici des allocations familiales du mois de septembre qui ont été ramenées au cours de ce mois d’août pour justement soulager et aider les familles à faire aisément face à la rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top