C’est en tout cas, ce à quoi ressemblent les sorties tonitruantes des opposants gabonais, en perte de vitesse et sans légitimité dans le pays. Pendant que les autres ont payé de leur vie, en passant des années en prison, certains leaders de ladite opposition continuent de berner le peuple avec des fausses promesses.
En effet, Lemcy Leck Mabiala a été écroué pour 5 mois, Pascal Oyougou 4 ans, Massavala juste un peu moins, Bertrand ZIBI y est toujours. Durant ces moments de privation de liberté, Alexandre Barro Chambrier n’a jamais libéré ou mener des actions pour libérer ses frères de lutte politique. Pas plus qu’il n’a fait avancer la cause d’une opposition à la division de laquelle il a largement contribué.
Que dire de Jean Ping, Guy Nzouba Ndama et les 64 candidats RHM sur 70 qui ont essuyé un désastre électoral en octobre 2018. Ces hommes politiques ne peuvent rien apporter aux gabonais. Les gabonais qui ont accepté de suivre ces derniers, sont comme ces parfait électeurs gabonais qui se laissent leurrer volontairement faute d’aller au fond des choses.
L’opposition actuelle est dans l’ensemble constituée des personnalités politiques sans légitimité et aucun poids politique. Les différentes échéances politiques qui se sont déroulées dans le pays illustrent parfaitement ces faits. Au peuple de prendre conscience de la réalité et de suivre la voie de l’avenir en confiance.
« Vous pouvez être fanatique de X,Y,X pour les raisons bien respectables qui sont les votre. Mais la réalité de la vie politique au Gabon s’étale sous vos yeux et convoque votre sereine objectivité, si tant est que vous êtes sincèrement animé du souci de faire progresser la démocratie dans ce pays« , a déclaré Lemcy Leck Mabiala à l’encontre de son détracteur.