C’est ce que vient d’affirmer le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à travers les réseaux sociaux. Un séjour dans la capitale londonienne qui vient confirmer le bon état de santé du numéro un gabonais.
En effet, lors de cette visite dans le Kew Gardens, le chef gabonais n’a pas manqué de remercier le prince Charles. « Tous mes remerciements à SAR le Prince Charles pour m’avoir fait visiter le mardi 28 septembre Kew Gardens près de Londres! Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la biodiversité doit être une priorité absolue », a tweeté Ali Bongo Ondimba ce matin.
Sur les photos accompagnant ce tweet, on peut percevoir notamment outre le président Ali Bongo Ondimba et le prince Charles, également le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha, ainsi que le ministre de l’Environnement Lee White.
Un séjour qui vient confirmer les excellentes relations qui existent entre le Gabon et le royaume uni. Elle intervient aussi, au moment où les autorités gabonaises sont toujours en discussion avec les responsables du Commonwealth en vue de l’adhésion du pays à ce grand ensemble. Cette visite aura également permis au chef de l’Etat d’aborder avec les autorités anglaises les questions climatiques à quelques mois de la tenue de la cop 26 à Glasgow.