Gabon / Politique : l’opposant Féfé Onanga rallie le PDG.

Ancien allié  et représentant de Jean Ping dans la Province de l’Ogooué maritime, Féfé Onanga  a annoncé le 14 décembre dernier,  son adhésion au parti démocratique gabonais,  PDG. Une adhésion qui fait suite à l’absorption du Mouvement populaire des radicaux (MPR, opposition radicale), par le parti au pouvoir.
 
La coalition pour la nouvelle république s’affaiblit chaque jour  avec le départ  des représentants  de Jean Ping dans les différentes localités du pays. A deux ans de la présidentielle, cette adhésion de Fefé  Onanga  démontre que l’opposition   n’a plus les moyens de sa politique.

« Le Mouvement populaire des radicaux (MPR) prend solennellement ce jour la ferme résolution d’intégrer le Parti démocratique gabonais (PDG) afin de prendre une partie active à l’œuvre de la consolidation de l’unité nationale, de la cohésion sociale, du bien-être des populations et du développement du Gabon aux côtés du Distingué Camarade Président de la République, Chef de l’Etat son excellence Ali Bongo Ondimba », a souligné  M. Onanga.

Avant de préciser que,  « l’opposition brille par l’immobilisme et l’absence d’alternative crédible, maintenant les populations dans l’illusion permanente d’une alternance politique ». Ainsi après,  Démocratie Nouvelle, RV, SDG, Féfé Onanga rejoint avec les siens la majorité présidentielle.  Une majorité qui se réconforte avec ces nouvelles adhésions au PDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top