Les personnes détenues au sein des différentes prisons du Gabon pourront bénéficier des meilleures conditions de détention. C’est ce que vient d’annoncer, le Ministre de la Justice, Erlyne Antonella Ndembet lors d’une réunion tenue dernièrement avec les responsables des prisons du Gabon.
En effet, le ministre se donne un mois pour procéder à l’amélioration des conditions de détention des prisonniers au Gabon. Une décision prise en présence des commandants et autres responsables des différentes prisons du pays. Depuis des dizaines d’années, les prisons du Gabon sont confrontées au problème de surpopulation, malnutrition, attouchement sexuels.
Pour ce faire, lors de la réunion d’urgence, le ministre a rassuré les responsables administratifs, sur les mécanismes qui sont mis en place par le gouvernement pour améliorer les conditions de détention des prisonniers.
Une réunion qui faisait suite à la grève de la faim entamée par des prisonnières des jours avant pour dénoncer les mauvaises conditions de détention. A en croire le ministre Erlyne Antonella Ndembet, “Nous sommes dans un optique de réfection de toutes les prisons”, a annoncé la ministre au micro de Rfi.
Ledit projet devrait prendre en compte l’ensemble des prisons du pays. Selon la ministre, toutes les commodités seront réunies pour que les droits de l’homme soient respectés.
Gabon/ prison centrale de Libreville : Erlyne Antonella Ndembet annonce la réfection des prisons
