Gabon / Santé : il n’y aura pas d’augmentation des prix des tests PCR au Gabon.

Depuis quelques jours, circulent un communiqué du ministère de la Santé faisant état d’une augmentation des prix des tests PCR. Informée le ministre de tutelle, Guy Patrick Obinag Ndong vient d’apporter un démenti.

« Le ministère de la Santé porte à la connaissance du public et des personnels de Santé qu’à compter du mardi 10 août 2021, les tests Covid-19 seront désormais payants sur toute l’étendue du territoire nationale », indiquait lundi 2 août un prétendu communiqué attribué au ministère de la Santé et fortement relayé sur les réseaux sociaux.
Et de préciser que, « Le ministère de la Santé dément formellement cette information qui lui est attribuée par des personnes mal intentionnées », relève le communiqué.

Celui-ci rappelle qu’une nouvelle tarification des tests PCR n’est pas à l’ordre du jour dans le pays. « Le test PCR est gratuit sur toute l’étendue du territoire national ». En effet, « le paiement à 20.000 francs CFA du test PCR ne concerne que les voyageurs internationaux et le service à la carte du Laboratoire Pr. Gahouma », souligne le ministère de la Santé.

Le membre du gouvernement appelle l’opinion à faire preuve de vigilance et de discernement. « Face à la recrudescence des fake news et autres infodemies dont l’objectif est de tromper l’opinion et semer la confusion au sein de la population, le ministère de la Santé invite la population à faire preuve de vigilance et de prudence en ne s’en tenant qu’à l’information officielle », averti le ministère de la Santé dans son communiqué.

C’est un communiqué qui vient mettre un terme à une  fake  news  qui s’est répandue comme une trainée de poudre. Le test PCR négatif demeure une exigence  pour les voyages internationaux, à l’intérieur du pays et l’accès à certains lieux recevant du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top