Gabon / Sport : 22 athlètes au lieu de 7 bénéficieront des bourses

C’est la décision que viennent de prendre les autorités gabonaises.  Désormais, 22 athlètes au lieu de 7 bénéficieront des bourses d’études. Objectif, permettre à ces athlètes   de s’assurer une meilleure préparation en vue des prochaines compétitions sportives.
 
Les autorités gabonaises souhaitent améliorer la préparation de leurs athlètes lors des prochaines compétitions internationales, à l’exemple des JO de Paris 2024. Cette mesure résulte de la réforme olympiade 2021-2024 initiée par le ministre des Sports, Franck Nguema.
 
Après des jeux olympiques 2021 peu reluisants pour les sportifs gabonais, le ministre des Sports a décidé d’élargir la liste des  bénéficiaires  des bourses. Le but est de permettre à ces sportifs de s’assurer une meilleure préparation, afin d’espérer de meilleures performances aux prochaines échéances. Un budget de 1,5 milliards de francs CFA  sera déployé à cet effet, en raison de 50 millions de francs CFA par athlète, en plus des frais de trousseaux sportifs et de formation.
 
Pour le ministre des Sports « maintenant avec les bourses pour le sport octroyées  par le chef de l’Etat, dans le cadre de la  réforme de l’ANBG, c’est une dynamique nouvelle qui se réalise dans le mouvement sportif nationale. Afin de détecter, former et soutenir financièrement de manière inédite en Afrique, la sortie de plusieurs sportifs de haut niveau, des champions à même de porter,  le vert, jaune, bleu au pan continental et international pour le rayonnement du Gabon », a dit le ministre des Sports, Franck Nguema.
 
Notons que, l’athlétisme, la boxe, le taekwondo, le judo, le tennis et le tennis de table sont concernés par cette mesure d’élargissement. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top