Gabon / tourisme : Lancement d’un projet immobilier à la Baie des rois.

La société Façade maritime du champ triomphal (FMCT), veut lancer  la construction d’un immeuble de bureaux et de commerce de 5 niveaux d’environ 4000 m2 sur un terrain de 3 200 m2, ainsi que les travaux d’aménagement paysager, des voiries et la création de parking sur le site de la Baie des rois en bord de mer.  C’est en tous cas ce que vient de lancer  la structure à travers,  un avis d’appel à manifestation d’intérêt le mardi 13 juillet dernier.

En effet, sous la supervision du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS),  filiale de la FMCT. L’avis d’appel à manifestation concerne 15 lots allant des fondations spéciales au gros œuvre en passant par les travaux de menuiseries intérieures et les espaces verts. « Le présent appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux candidats qui ne sont pas concernés par des mesures d’exclusion et d’incapacité. Les soumissionnaires doivent justifier aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières », indique le communiqué du FMCT.

Les potentiels candidats ont jusqu’au 26 juillet pour déposer leurs dossiers. Ils peuvent, précise le communiqué, s’associer et présenter une candidature unique dans le cadre d’un accord de groupement entre sociétés. Cet accord doit préciser le statut juridique, le chef de file du groupe, le rôle et les titres de chaque membre.

Le projet, qui symbolise le renouveau de la capitale gabonaise,  aura des  retombées économiques « massives », dans le pays.  Avec notamment la mise place en son au sein  d’un port de plaisance de 150 places, une station de service pour bateaux, une promenade du front de mer et des kiosques dans la zone nord. Un projet va sans doute redonner une image  reluisante à cette façade maritime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top