Gabon/ transport terrestre : explosion des accidents de la route en 2020

C’est ce que vient d’indiquer le ministre des transports  Brice Constant Paillat.   Selon ce dernier,  durant l’année 2020,  le pays aurait connu une explosion des accidents de la route. Une explosion d’accidents qui  inquiète l’autorité de tutelle. Au cours de la période 2019 – 2020, le nombre d’accidents a plus que doublé pour s’établir à 3748 contre 1526 en 2019. 

Le nombre d’accidents de la circulation au Gabon est devenu très préoccupant. Selon les responsables  dudit ministère, la somnolence, le non-respect du code la route et l’usage du téléphone au volant sont entre autres les causes des accidents de la circulation dans le pays.  Entre 2015 et 2020,  le pays a enregistré 10.254 accidents de la route dont 2422 victimes pour 363 morts. C’est ce qui ressort  de la campagne,  de sensibilisation contre les dangers de la route initiée par   la Direction générale de la sécurité routière (DGSR le 21  novembre dernier). 

Selon ce bilan, les hommes de 26 à 50 ans sont les premières victimes des accidents  de la route. Le nombre d’accidents et de décès illustre  parfaitement le tableau sombre que présente ce bilan du transport terrestre. “Comparativement à 2019, l’année 2020 a connu une explosion des accidents de la route ainsi que du nombre des blessés”, a souligné  Brice Constant Paillat, le ministre des Transports.
 
Une imprudence qui devrait amener les usagers de la route à avoir un meilleur comportement.  au volant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top