Gabon : Un appel à candidatures ouvert aux étudiants gabonais et de la zone CEMAC

L’Ecole de mines et de métallurgie de Moanda située dans la province du Haut-Ogooué au Gabon. Ouvert depuis le 1er juillet 2022 dernier, a récemment lancé à l’endroit des étudiants gabonais et de la communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEMAC), un appel à candidature pour la rentrée académique 2023 prochaine.

 « Vous êtes étudiants en zone CEMAC et vous souhaitez poursuivre votre cursus en licence professionnelle et ingénieur dans les métiers des mines, postulez via https://www.e3mg.ga/ », fait savoir le communiqué y relatif.

En effet, spécialisée dans la formation des Ingénieurs et des techniciens dans plusieurs métiers des mines et de la métallurgie. L’école des mines de Moanda ambitionne un peu plus de développer le secteur minier du pays et de la sous-région. C’est dans cette optique qu’en vue de l’année académique prochaine, elle a officiellement lancée un appel à candidature.

« Votre dossier de candidature devra contenir une demie carte photos, CV avec photo, lettre de motivation, dernier diplôme légalisé, et relevé de note légalisé. Les inscriptions qui ont démarrées le 01 juillet se poursuivent jusqu’au 31 août 2022, date limite des dépôts de dossiers de candidatures.

Pour les licences professionnelles le niveau requis est BTS ou Licence, et Master II, pour le cycle ingénieur. La validation de candidature du candidat est conditionnée par le téléversement du bordereau de versement délivré par BGFI BanK d’un montant de 20 000F », indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top