Gabon : Un don et un atelier de réinsertion au profit des femmes détenues

Le Réseau des femmes sénateurs du Gabon (REFESEG) s’est rendu le 6 juillet 2022 dernier à la Maison d’arrêt pour femmes (MAF) de la Prison centrale de Libreville où s’est tenu un atelier de réinsertion de la femme détenue en présence du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet Damas.

Lors de cette initiative louable, le REFESEG a procédé à la remise d’une dotation en denrées alimentaires et produits hygiéniques. Il s’agissait entre autres d’aliments, produits sanitaires, literie, serviette de bain, matériel de coiffure et de couture pour les ateliers des femmes détenues. Cet important don a été remis aux 132 femmes détenues à la Maison d’arrêt pour femmes de la Prison centrale de Libreville.

A cette occasion, la présidente du REFESEG, Marie-Julie Biloghe Bi-Nzendong, a rappelée l’importance de cette œuvre caritative au profit des femmes en détention à la MAF. « Ce geste s’inscrit dans la continuité du dynamisme impulsé lors des journées internationale et nationale des droits des femmes » a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le ministre de la Justice Erlyne Antonela Ndembet-Damas, a rendu hommage à ce réseau dont l’action du jour marque le témoignage du combat mené pour la reconnaissance du rôle de la femme dans la société. Notons qu’un atelier de sensibilisation portant sur la réinsertion de la femme détenue a également été organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top