Mise aux arrêts pour détention de stupéfiants, la ressortissante française naturalisée gabonaise, Aline Queret est actuellement dans de sales draps. Pour ne rien arranger, cette dernière aurait été présentée par les services de l’Ambassade comme faisant partie du corps diplomatique français.
Selon les faits, la ressortissante française aurait été prise en flagrant de destruction d’une importante quantité de cannabis dans la cuvette de ses WC alors que des policiers se rendaient chez elle après une dénonciation pour violences domestiques sur un enfant. Une quantité si importante de stupéfiants que les policiers vont soupçonner le couple Queret et sieur Boyer Franck d’être des trafiquants de drogue.
Selon certaines informations, l’Ambassade de France au fait de la situation, aurait une nouvelle fois tenté de faire pression sur la justice gabonaise afin de sortir leur ressortissante de ses déboires judiciaires. En effet, présenté comme faisant partie du corps diplomatique français il ressort en réalité que cette dernière est une simple employée locale sans statut diplomatique.
Fort de ce fait et malgré cette énième ingérence de la France qui ne dit pas son nom, selon les autorités gabonaises, si les faits sont avérés, la ressortissante française risque jusqu’à 15 mois de prison.