Gabon/ vaccination covid-19 : Ali Bongo Ondimba se fait vacciner.

Très engagé dans la lutte contre la covid-19, le président gabonais Ali Bongo Ondimba s’est fait vacciner contre la Covid-19 le mardi 23 mars 2021 à Libreville.

La vaccination fait désormais partie des méthodes et stratégies adoptées par plusieurs états pour éradiquer cette pandémie dans le pays. Après avoir reçu hier le plan national de vaccination des mains du premier ministre, Rose Christiane Ossouka, le chef de l’Etat gabonais s’est fait vacciner contre la Covid-19.

La grande campagne nationale de vaccination est désormais lancée dans le pays, après le Pr Jean-François Meye, le premier Gabonais à s’être fait administrer ce matin la précieuse dose. Ali Bongo Ondimba s’est fait vacciner à son tour.

C’est au domicile familial accompagné de sa petite famille, que le numéro un gabonais, s’est administré sa première dose de vaccin. La famille du président, notamment la première dame et le coordinateur général des affaires présidentielles se son également fait vacciner. « Pour des raisons de sécurité », précise-t-on de sources médicales. L’essentiel des contaminations ont lieu en effet dans le cadre intra-familial.

Après la première dose administrée ce mardi, la seconde le sera mi-avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top