Afin de permettre et faciliter l’accès au vaccin aux gabonais, la présidente du comité national de vaccination (COPIVAC), le Pr Marielle Bouyou Akotet vient de procéder au lancement des équipes mobiles de vaccination, il y a quelques jours dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.
Face à la demande sans cesse croissante des Gabonais à vouloir se faire vacciner et grâce à la forte mobilisation de l’association des femmes musulmanes. Le lancement de cette caravane a été un franc succès. L’on note au total 302 personnes sur les 410 enregistrées qui ont reçu leur première dose de vaccin dans le cadre de cette vaccination mobile.
Pour la présidente du comité national de vaccination, « Nous avons organisé cette vaccination en 3 jours. Il y a eu une très forte mobilisation et une forte demande des populations. Avec la mise sur pied de la vaccination mobile, on se rend compte qu’on pourra plus rapidement atteindre l’objectif de couverture vaccinale souhaitée, » a affirmé, Pr Marielle Boyou Akotet.
Et pour bien suivre les personnes vaccinées, la présidente du comité de vaccination a profité de cette caravane pour annoncer la mise en place d’une plateforme numérique dédiée aux retours d’expériences sur la vaccination. «Je profite de cette occasion pour annoncer la mise en place très prochainement d’un site web qui permettrait aux différentes personnes vaccinées, sans a priori, de notifier leurs effets secondaires afin que la sous-commission de pharmacovigilance puisse agir rapidement pour une prise en charge si nécessaire ou prodiguer des conseils aux personnes vaccinées » a-t-elle déclaré.
La campagne de vaccination qui a commencé en mars 2021 se poursuit dans de très bonnes conditions, pour atteindre les objectifs fixés par les autorités.
Gabon / Vaccination COVID-19 : le Pr Marielle Bouyou Akotet lance les caravanes de vaccination mobiles
