Gabon / vaccination : un véhicule frigorifique pour renforcer les capacités logistiques du Programme élargi de vaccination (PEV).

Le  don est  du Fonds des nations unies pour l’Enfance (UNICEF), pour permettre aux autorités sanitaires du pays, de renforcer  les capacités logistiques  du programme élargi de vaccination (PEV).  
 
En effet,  la cérémonie marquant la remise de ce véhicule s’est déroulée le 04 octobre dernier,  en présence du ministre de la santé, le  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, et Donatien Tameko, Représentant adjoint de l’UNICEF. Ce véhicule frigorifique, remis au ministre de la santé  est  destiné à renforcer les capacités logistiques du Programme élargi de vaccination (PEV) dans le transport des vaccins en toute sécurité.
 
C’est un  véhicule de trois places dotées d’une partie externe d’une capacité de 4,2 m 3, soit l’équivalent de 10 congélateurs de 400 Litres.  Il est doté d’un système de contrôle de la température depuis la cabine permettant d’atteindre des températures allant jusqu’à – (moins) 20CO.
 
Selon Donatien Tameko, « à travers la remise officielle de ce véhicule… le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, se réjouit de contribuer à cet effort national porté par votre dynamisme et l’engagement de vos collaborateurs, d’assurer de meilleures conditions de sécurisation des vaccins ».
 
Un don qui va permettre aux équipes du Copil   de renforcer  son  programme de vaccination dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top