Gabon : Vers la baisse de contamination de la Covid-19.

Le mercredi 12 mai dernier, les chiffres rendus officiels par le Comité de pilotage(COPIL), était plus que rassurant avec 169 nouveaux cas positifs signalés contre 257 le 30 avril dernier. Cette tendance pourrait laisser présager une sortie de crise de la deuxième vague, selon le Ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong au sortir d’une conférence de presse tenue le 10 mai du mois en cours.

D’après le Copil, le nombre de cas rendu public toutes les 72 heures est avoisine une centaine de contamination sur l’ensemble du territoire national, ceci représente un faible taux par rapport aux semaines antérieures. Au Haut-Ogooué, la deuxième province du Gabon la plus touchée par la pandémie, le nombre de cas de contaminations a partiellement baissé.

Des résultats encourageants qui interviennent alors que la campagne nationale de vaccination enregistre un engouement avec près de 10 000 personnes vaccinées.

Signalons que le ministre de la santé du Gabon, Guy Patrick Obiang Ndong a informé le 10 mai du mois courant que le lancement de l’opération de vaccination dans les six autres provinces du Gabon, ceci lors de la réception de 300 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top