Gabon/ visites des prisonniers : le Général de Division, Jean Germain Effayong-Onong vient de lever cette suspension

Le Général de Division, Jean Germain Effayong-Onong vient d’autoriser à travers un communiqué, la reprise des visites des détenus des prisons du Gabon. Elles seront cependant conditionnées par la présentation d’un test Covid-19 négatif.

Suspendues en mars 2020 pour cause de covid-19, les visites aux détenus ont repris dans les prisons de Gabon. Les détenus auront désormais la possibilité de revoir leurs parents et de communiquer avec ces derniers. C’est en tous cas la décision que vient de prendre le Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division, Jean Germain Effayong-Onong. Selon les horaires dictés par ce dernier, « les visites se déroulent tous les mardis, jeudis et dimanches de 08 heures à 14h30 minutes sur présentation d’une pièce d’identité et d’un test Covid-19 obligatoire datant d’au moins 72 heures », dit le communiqué.

Une nouvelle qui fera certainement du bien aux parents et aux détenus des prisons du Gabon. Qui, depuis 1 an n’avaient plus droit aux visites. Une décision qui fait suite à l’amélioration de la situation épidémiologique, depuis le lancement de la campagne de vaccination dans plusieurs provinces du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top