Une délégation des autorités ivoiriennes a visité dernièrement la Zone Economique Spéciale de Nkok, pour s’imprégner de son fonctionnement, en vue de la création d’une zone économique dans ledit pays.
Après le lancement en juin de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo, c’est autour de la Côte d’ivoire de s’imprégner du modèle gabonais. la ZES de Nkok a su convaincre la délégation ivoire grâce au guichet unique regroupant toutes les administrations auprès desquelles les entreprises présentes doivent effectuer les formalités et démarches afin d’obtenir des autorisations administratives nécessaires pour leur implantation et l’exploitation des investissements, mais aussi aux différentes facilités disponibles (d’incitations fiscales, de droits de douane favorable.)
Avec près de 150 investisseurs originaires de plus de 17 pays, la zone économique spéciale de Nkok est une référence dans le continent. « Cette visite avait pour objectif non seulement de visiter la Zone économique et tout son potentiel, mais aussi et surtout mieux comprendre le fonctionnement du guichet unique afin de s’en inspirer pour la création d’une future Zone économique en Côte d’Ivoire », a indiqué les responsables de la zone.
Cette visite vient donc réconforter les responsables de ladite zone dans leur démarche de développer et de devenir une véritable refendre dans le monde.
Gabon/ Zes de Nkok : Une délégation Ivoirienne, intéressée par le modèle Gabonais
