Gabon/ ZLECAF : le secrétaire général devise avec les autorités et les opérateurs économiques.

En séjour au Gabon, le secrétaire général de la zone de libre-échange continentale, Wankele Mene, était à Libreville du 10 au 12 mai dernier. Un séjour de travail et de visite en vue d’apprécier le potentiel économique des entreprises gabonaises installées dans la zone économique spéciale de Nkok.

Pendant deux jours, le secrétaire général de la zlecaf, s’est entretenu avec les autorités gabonaises. D’abord avec Rose Christiane Ossouka Raponda, le chef du gouvernement, où il était question de présenter les objectifs de la mission, ensuite avec le ministre de la promotion des investissements et de l’amélioration du climat des affaires, Carmen Ndaot, qui lui a fait visiter l’agence nationale de promotion des investissements, avant d’aller présenter le potentiel économique de la zone économique à régime privilégié de Nkok.

Au cours des différentes visites et rencontres, le secrétaire général a invité les opérateurs économiques, à inscrire leurs produits sur les listes éligibles de la ZLECAF, ce grand espace commercial concurrentiel continental mis en place afin de promouvoir les échanges entre pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top