Gestion des ordures ménagères : un accompagnement sera apporté à Clean Africa

C’est du moins ce qui ressort de l’audience accordée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ce mercredi 18 mai courant au premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, au ministre du Budget et des comptes publics Edith Ekiri Mounombi Oyouomi et le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Yann Koubdje.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres du gouvernement de faire un point au Président de la République sur les avancées réalisées par les autorités publiques en matière de gestion des ordures ménagères. En effet, force est de constater que malgré les grandes annonces notamment le fameux « Week-end propre », le Grand Libreville croule toujours sous des montagnes d’immondices.

Faisant suite aux hautes instructions du Chef de l’Etat en la matière, il a récemment été décidé qu’un accompagnement sera apporté par les autorités compétentes à la société en charge de la collecte des ordures ménagères, Clean Africa afin de renforcer ses équipements et sa capacité opérationnelle dans les meilleurs délais.

Espérons que cette nouvelle décision des plus hautes autorités permettra de venir à bout du problème d’insalubrité grandissante qui fait désormais partie du quotidien de la population. Vivement que les carrefours, rues et quartiers de la capitale soient débarrassé de ces ordures ménagères polluantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top