Reçu ce lundi 8 août courant au palais du bord de mer, le Représentant-Résident du Fonds Monétaire International (FMI), Gomez Agou Gbedia a félicité le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour son leadership en matière de management économique.
« Cette audience fut l’occasion de se féliciter de la volonté de réformes du Chef de l’Etat dont les progrès notables ont été sanctionnés par l’approbation des deux premières revues du programme FMI par notre conseil d’administration », a déclaré le Représentant-Résident du Fonds Monétaire International Gomez Agou Gbedia.
En effet ce dernier qui n’a pas tarie d’éloges à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba a indiqué que le leadership de ce dernier en matière de gestion économique vaut au Gabon de bénéficier du statut de Pays solvable auprès du FMI et d’autres institutions financières.
Notons par ailleurs que les échanges entre les deux personnalités ont aussi portés sur les chantiers de réformes pour les prochains mois. Une occasion pour Gomez Agou Gbedia de prendre les orientations du Chef de l’Etat pour le renforcement des relations entre le Gabon et le FMI.