Grève dans le secteur éducation : la conasysed et le Séna boycottent la rentrée scolaire.

Réunis parallèlement hier, lundi 27 septembre 2021, la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) et le Syndicat national de l’éducation nationale (SENA) ont unanimement menacé de boycotter la rentrée scolaire si leurs exigences ne sont pas satisfaites.
 
La rentrée scolaire pourrait connaître quelques perturbations cette semaine. c’est ce qui ressort de  l’assemblée générale  tenue le lundi 27 septembre dernier par , la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) et le Syndicat national de l’éducation nationale (SENA). Ces deux centrales syndicales  viennent de décider  de paralyser la rentrée scolaire durant deux semaines.
 
Ces derniers revendiquent entres autres, la régularisation des situation administratives, l’organisation des concours internes d’entrée à l’ENI et l’ENS, le paiement des rappels de solde, l’octroi de la prime Covid-19, l’arrimage de la pension retraite au nouveau système de rémunération et la construction d’établissement scolaires. Des revendications qui pourraient une nouvelle fois paralyser cette rentrée scolaire.
 
Pour la CONASYSED, « La grève commence mardi 28 septembre 2021 dès 7h30 sur toute l’étendue du territoire ». Les deux syndicats estiment qu’il y a des préalables avant une rentrée scolaire. C’est donc  des points de revendications  qui  pourraient paralyser cette rentrée scolaire.  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top