GSEZ : Inauguration d’une usine de traitement de déchets plastiques.

Le Ministre de l’Environnement, Pr Lee White et le Ministre de la Promotion des Investissements, Madame Carmen Ndaot,  ont procédé  le vendredi 22 janvier  dernier, à l’inauguration de la société JIA MING Plastics Manufacturing, et SAFER, spécialisées dans le recyclage de plastique et dans l’accompagnement à l’amélioration des conditions QHSE au sein des industries de la ZES de Nkok.

  La zone économique à régime privilégié de Nkok s’est enrichie d’une nouvelle usine, la société JIA MING Plastics Manufacturing. Le vendredi dernier, GSEZ ouvert ses portes à une nouvelle entreprise,  une  société spécialisée dans le recyclage des plastiques, qui permettra la création de plus de 100 emplois directs et indirects et produira chaque mois 300 tonnes de feuillards principalement utilisés pas l’industrie forestière pour l’emballage de bois à l’export.

Et pour améliorer la qualité et sécurisé  des entreprises et les employés au sein de la zone,  GSEZ vient  de mettre en place SAFER, une cellule de consultation Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE), afin d’accompagner les entreprises dans une optique d’intégration des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs stratégies et modèles commerciaux.

Des nouvelles structures qui vont permettre à la GSEZ, de maintenir sa place de première zone économique au niveau de la sous-région Afrique Centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top