Le Secrétaire Général du Commonwealth, Patricia scotland en séjour au Gabon dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance du pays a en compagnie de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Gouvernement – République gabonaise pour la Grande Bretagne, Aichatou Aoudou Sanni visité le 23 août courant le Gabon Special Economic Zone (GSEZ).
Après une présentation détaillée de la zone, la délégation a fait le tour de celle-ci en bus et découvert les sociétés Africa View Natural Resources, Greenply, l’Agence Gabonaise d’Etudes et d’Observations Spatiales AGEOS mais aussi le centre d’exposition de meubles made in Gabon.
Cette visite officielle a été l’occasion de mettre en lumière les nombreux avantages de la GSEZ pour les pays membres du Commonwealth. Notons que cette organisation internationale promeut les valeurs d’égalité, de non-discrimination, de démocratie ainsi que la primauté du droit entre autres, « des valeurs communes et partagées avec le Gabon », s’est félicité le Secrétaire Général de l’organisation intergouvernementale.