Guy Patrick Obiang Ndong échange avec le nouvel ambassadeur chinois au Gabon

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et son Ministre Délégué, Justine Libimbi Mihindou a reçu en audience le 14 septembre courant, Li Jinjin nouvellement nommé Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon.

Après avoir annoncé lors d’une conférence de presse la construction prochaine d’un hôpital dans la commune de Ntoum, une structure sanitaire devant permettre de consolider considérablement la coopération sino-gabonaise. Le nouvel ambassadeurde la République Populaire de Chine au Gabon,  Li Jinjin a tenu à s’entretenir avec le ministre de la Santé et des Affaires Sociales gabonais.

Cette rencontre a entre autres été l’occasion pour le diplomate chinois de présenter ses civilités aux membres du Gouvernement et faire un tour d’horizon sur les relations bilatérales entre le Gabon et la Chine dans le domaine médical. Les deux personnalités se sont réjouies de la coopération très agissante entre leurs deux pays sous l’impulsion des deux Chefs d’Etat,

En effet, cette coopération s’est matérialisée, entre autres, par la construction de deux hôpitaux à Libreville et à Franceville, la donation des équipements de protection individuelle et autres consommables médicaux en période de crise sanitaire, l’organisation des caravanes médicales, l’octroi des bourses d’études, et surtout le premier don de 400.000 doses de vaccins Sinopharm qui ont permis au Gabon de lancer sa campagne de vaccination.

Revenant sur le projet de construction du nouvel hôpital de coopération de Libreville dont les premières conventions ont été signées en 2016. Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales n’a pas manqué de rappeler au diplomate chinois la volonté du Gouvernement de voir le démarrage des travaux de ce projet et dont la concrétisation est une priorité du Plan d’accélération de la transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top