Guy Patrick Obiang Ndong invité Miroslav Stasek à une coopération sanitaire agissante

En séjour au Gabon dans le cadre d’une mission officielle, le Secrétaire d’Etat du Ministère des Affaires Etrangères de la République Tchèque, Miroslav Stasek a été reçu ce jour en audience par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales.

En effet, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon sur les besoins du pays en matière d’investissement dans les domaines de la réhabilitation des structures sanitaires, de la formation du personnel, de la maintenance des plateaux techniques et l’approvisionnement en en médicaments et autres produits de santé (MAPS).

Dans cette perspective, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a invité son hôte à une coopération sanitaire agissante basée sur des actes concrets conformément à la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. A cet effet, le Ministre et le diplomate tchèque ont évoqué la possibilité de construction d’un hôpital de la coopération tchéco-gabonaise.

Au terme de la rencontre, le membre du Gouvernement a présenté les opportunités de recherche médicale qu’offre l’écosystème forestier gabonais avec sa diversité de plante médicinale particulièrement la plante Iboga qui pourrait intéresser le monde scientifique tchèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top