Guy Patrick Obiang Ndong préside les travaux de commission de placement des enfants pour l’adoption

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong assisté de son Ministre Délégué, Justine Libimbi Mihindou, a présidé ce jeudi 7 juillet courant à son cabinet, les travaux de la commission de placement des enfants dans les familles d’accueil en vue de leur adoption.

Il s’agit notamment des enfants orphelins de père et de mère, des enfants abandonnés dans les centres d’accueil et des pupilles de l’Etat. Au cours des travaux, les membres du Gouvernement et les différents experts membres de la commission ont examiné tour à tour les dossiers des enfants à placer ainsi que les différents dossiers des familles d’accueil.

Pour une meilleure crédibilité des résultats, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a exigé des membres de la commission plus de transparence et de rigueur tout au long des travaux en rappelant l’importance qu’attache le Président de la République au bien-être des enfants.

Regrettant le phénomène devenu récurrent d’abandon des enfants par certaines familles du Grand Libreville, le Ministre a saisi cette occasion pour instruire la Direction générale des Affaires Sociales à plus de sensibilisation à l’égard des parents et familles démissionnaires. Il convient de noter que pour cette commission vingt-six dossiers ont été examinés dont neuf dossiers se sont avérés éligibles au placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top