Harcèlement au travail : le Gabon organise un séminaire de sensibilisation

Un séminaire axé sur la campagne de sensibilisation contre le harcèlement au travail au Gabon a récemment été organisé par le Ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail en collaboration avec le programme Gabon Égalité.

« L’agent public doit s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique et à la moralité, notamment des actes de Trafic d’influence, d’indiscrétion, d’enrichissement et d’harcèlement sexuel », rappelait Edouard Mfoula, Directeur de la Fonction publique. En effet, le phénomène du harcèlement sexuel et moral est bien réel dans notre société.

Dans l’optique de réduire les inégalités hommes-femmes, le ministre du Travail s’est entre autres donné pour mission d’éradiquer le harcèlement en milieu professionnel. D’où cette rencontre qui a réuni des responsables d’administrations publiques et privés, des partenaires sociaux et des agents d’exécution.

Une occasion pour les organisateurs d’informer les participants sur les bases premières d’un agent. Notons que pour le Secrétaire général du ministre, Habiba Issa épse Yanga « Le fait que l’on reconnaisse l’agent comme victime, lorsqu’il a bel et bien été victime, c’est déjà une première guérison pour cet agent-là ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top