Henri Claude Oyima remet à 18 étudiants de la BBS, leurs attestations de bourse sociale

Le Président Directeur Général du groupe bancaire BGFIBank, Henri Claude Oyima a procédé le 29 avril 2022 dernier à la remise des attestations de bourse sociale à 18 étudiants de la BGFI Business School (BBS). Des allocations d’études accordées par la Fondation BGFIBank qui sont au titre de l’année académique 2021-2022.

Cette cérémonie de remise des attestations de bourses s’est déroulée dans l’école du groupe qui forme dans le domaine de la banque, l’assurance, la comptabilité et le management des entreprises la future élite africaine.  Cette allocation d’études très convoitée, permet au bénéficiaire de réaliser son projet d’études d’une part, et le dispense du paiement de frais de scolarité durant l’année académique.

Pamphile Mbeng, Directeur général de BBS, a d’ailleurs indiqué qu’il s’agit pour le groupe « d’accompagner les jeunes talentueux qui ne peuvent pas assumer les frais de scolarité au sein de l’établissement ». Au-delà de cet allègement, la finalité de cette bourse est de participer à l’éclosion de la future élite. « Notre ambition à travers ces bourses est de promouvoir et faire émerger les managers de demain », a expliqué Henri Claude Oyima qui a félicité les lauréats de cette année avec un discours ponctué d’humour.

Aussi, les 18 bourses d’une valeur totale 55 millions de FCFA et dont l’une est intégralement sponsorisée par l’entreprise spécialisée dans les produits pétroliers Petro Gabon, sont attribuées par un comité de la Fondation BGFI. Depuis 2014, cette structure du groupe qui a vu le jour en 2013, a déjà offert des bourses à 100 étudiants pour un montant cumulé de 300 millions de FCFA. Elle soutient également les populations des pays dans lesquels la banque est implantée.

Au cours de la même cérémonie, Henri Claude Oyima a remis des prix aux meilleurs étudiants du 1er semestre de tous les niveaux d’études, soit un compte bancaire d’épargne « Liberty » crédité d’une somme de 50 000 FCFA au premier de chaque cycle et des manuels dédicacés pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top