Herman Immongault  nommé ministre délégué aux Affaires Etrangers

La décision a été entérinée ce jeudi 1er septembre courant lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Le désormais ancien Ambassadeur du Gabon en Ethiopie et Haut Représentant permanent  du Gabon à l’Union Africaine  vient donc d’intégrer l’équipe gouvernementale de Rose Ossouka Raponda.

L’objectif étant de renforcer la diplomatie gabonaise après l’entrée du pays au sein du Commonwealth. Herman Immongault qui vient ainsi épauler l’actuel ministre des Affaires Etrangers Michael Moussa Adamo est né le 30 mai 1972 à Lastourville. Le jeune frère de Régis Immongault est un diplomate de formation.

Après avoir fait ses classes comme chargé d’études dans plusieurs services du Ministère notamment à la direction centrale du Personnel, au secrétariat général, ou encore à la direction générale des Affaires étrangères,  il est affecté en 2009 à l’Ambassade du Gabon en France en qualité de Premier Conseiller.

Poste qu’il occupera jusqu’en 2015 avant d’être promu Ambassadeur du Gabon en Turquie où il procédera à l’ouverture officielle de la Chancellerie du Gabon à Ankara en décembre 2015. Depuis février 2018, Herman Immongault  est  ambassadeur Représentant permanent du Gabon à l’Union Africaine (UA), à la Commission des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), en Éthiopie, au Kenya et en Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top