Hôpital Canadien d’Oyem : le Conseil d’administration statut sur le budget de l’année 2022

Le Conseil d’administration du Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO) qui s’est récemment réuni pour une séance de travail a entre autres procédé non seulement  à l’adoption du programme annuel des activités. Mais aussi statué sur le budget de l’année 2022.

«  Il fallait être réaliste face à la possibilité d’atteindre le budget de l’année 2022. Parce qu’il faut retenir que le budget, ce sont les produits des recettes. Est-ce que le CHRO est aujourd’hui capable d’atteindre ces recettes-là ? Il fallait donc être objectif dans ce qui a été décidé », a laissé entendre le président du conseil d’administration, Jean Michel Ella Essone

En effet, le budget a été plafonné en recettes et en dépenses à plus d’un milliard de Francs CFA. Celui-ci devrait servir à l’approvisionnement régulier en médicaments du CHRO. Mais aussi à l’achat d’un nouveau groupe électrogène, la réforme des urgences, la façade de l’hôpital sans oublier les services de radiologie et du laboratoire.

Satisfait des décisions issues de cette rencontre le directeur général de l’hôpital Canadien, le Dr Rick Lauvien Engouang Mezang a déclaré que « si nous mettons notre énergie nécessaire sur ses services, comme il est prévu, puisque nous avons obtenu l’aval du conseil d’administration, je pense que les jours à venir seront meilleurs pour cet hôpital ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top