Hugues Mbadinga Madiya lance l’ouverture du Programme One Trade forum Libreville

Le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie. Hugues Mbadinga Madiya, a procédé ce mercredi 13 octobre 2021 à l’ouverture du Programme One Trade forum Libreville.

Ledit programme vise à sensibiliser les acteurs sur les opportunités offertes par un nouveau marché commun africain. En effet, il vise à garantir aux Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) une meilleure orientation sur le marché continental et ce, après la mise en œuvre de la ZLECAF.

Placée sous le thème « Accroître les exportations dans la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) » et organisé conjointement par le Gouvernement et le Centre du Commerce International (CCI), le présent rendez-vous permet aux participants de s’imprégner du fonctionnement du commerce intra-africain, tout en les aidant à diverses actions telles que l’exploitation, l’étude de marché sur cet espace commercial, connaître les conditions d’accès au vaste marché et à son financement.

Notons que la zone de libre-échange continentale africain est un gigantesque marché africain d’environ 1,2 milliards de consommateurs pour un PIB combiné de 3.000 milliards de dollars US, qui permettra d’accroître significativement les échanges des biens et services du continent et d’augmenter la part du commerce intra-africain.

Ce Programme en ligne de formation One Trade Africa de 12 heures et gratuit comprend sept modules dispensés sur la plate-forme d’e-learning Afreximbang Academy. Celui-ci est prévu s’achever ce jeudi 14 octobre courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top