Hugues Mbandinga Madiya reçoit des investisseurs Tchadiens

En visite de prospection au Gabon, la délégation d’hommes d’affaires Tchadiens reçue par le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Mbandinga Madiya le 30 mai 2022 dernier a dit vouloir investir dans le domaine de l’élevage et de l’alimentation dans notre pays.

« Avec le ministre de la Promotion des investissements et du Climat des affaires, on a discuté des modalités pratiques de l’implémentation de ce projet. Aujourd’hui dans le cadre de la Zone de libre-échange continental africaine (Zlecaf), la CEA (commission économique pour l’Afrique) a choisi le Tchad comme tête de port par rapport à la viande. Nous sommes en train de promouvoir la commercialisation de la viande en Afrique centrale », a déclaré Dr Tony Ngartola, directeur général de la Société de développement des produits alimentaires en Afrique (SDPA).

Très enthousiaste à l’idée d’investir au Gabon le représentant des investisseurs tchadien, a indiqué que l’ANPI-Gabon est le point focal de leur projet d’investissement au Gabon. Une remarque d’autant plus juste et approuvée par le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), Ghislain Moandza Mboma qui a pris part à cette rencontre.

Pour rappel selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en Afrique centrale, le Tchad occupe la position de leader dans le domaine de l’élevage, avec plus de 120 millions de têtes de bétail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top