Huile de palme brute : la production augmente de 27,6 % en 2020.

C’est ce que vient de relever la note de conjoncture, pour le compte de l’année 2020. Une hausse qui vient consolider et rassurer les autorités, en ce qui concerne la relance des activités dans le pays.

La production d’huile de palme brute en 2020, a connu une hausse de 27,6 % soit un peu plus de 70 340 tonnes, vient de rapporter la note de conjoncture. Malgré la crise sanitaire, qui sévit dans plusieurs pays du monde, ce secteur a permis au Gabon de faire un excellent chiffre d’affaires.

A côté de cette ressource, la production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a également progressé de 25,2 % pour s’établir à 8,449 millions de tonnes. De même que, la production sucrière et celle de l’électricité qui ont connu des hausses respectives de +9,9 % et 0,6 %. Le volume brut du raffinage s’est également accru de 23,5 % à 834 223 tonnes métriques.

Des secteurs d’activités économiques, qui démontrent que l’économie gabonaise se porte bien. Mais aussi que l’ambition du Gabon de relancer l’économie en pleine crise sanitaire est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top