Hydrocarbures : le producteur VAALCO va démarrer les forages au Gabon

Le producteur indépendant américain VAALCO, va engager   la production  dans quatre  puits au large  du Gabon. C’est ce que vient d’annoncer nos confrères de l’agence Ecofin. Conformément à l’annonce faite en juin dernier, la campagne a démarré avec le forage du puits de développement Etame 8H-ST.

Pour George Maxwell, PDG de VAALCO, « l’objectif de la campagne de forage est d’augmenter la production de 7 000 à 8 000 barils de pétrole brut par jour, ce qui aurait un impact important sur la production nette et les flux de trésorerie de VAALCO ». Le patron a souligné que la réussite de cette campagne revêt un caractère primordial pour l’entreprise qu’il dirige. Et d’ajouter que cela permettra d’améliorer non seulement la production de VAALCO, mais aussi de réduire les coûts et d’étendre la durée de vie économique de la licence Etame.

Selon le Fonds Monétaire International (FMI), la production gabonaise d’huile est stagnante depuis plusieurs années, une situation aggravée par l’impact de la crise du coronavirus sur les activités des compagnies présentes dans le pays. Ces dernières avaient prévu d’opérer de nouveaux investissements dans l’amont, mais cela tarde à se concrétiser.

 Située au large du Gabon, la société américaine VAALCO opère à 63,6 % dans le bloc Etame Marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top