Fin du Game. Plus rien ne va. L’ex porte-parole de la présidence de la République a lors de sa deuxième journée de procès explicitement indiqué avoir régulièrement arrosé plusieurs médias proches de l’opposition.
Des accusations lourdes de sens pour les patrons de ces médias aujourd’hui indexés. Face à ces révélations qui quoi que l’on dise entachent sérieusement leur réputation, on se demande néanmoins s’ils s’y apporteront un démenti. Ou plus simplement s’ils tenteront de laver leurs noms en demandant réparation notamment en portant plainte contre leur accusateur pour diffamation?
Rien n’est moins sûr, mais qui sait. En effet, passer de moralisateur ou de donneur de leçon à simple vendu et qui plus est désormais connu de tous, la chute doit être rude. Selon Ike Ngouoni qui a finalement confirmé les aveux de Patrichi Tanasa, c’est prêt de 150 à 350 millions de FCFA qui étaient décaissé pour leur usage et ainsi s’assurer leurs faveurs.
Notons que ce deal sous-jacent avec ces médias proches de l’opposition avait déjà été sujet de plusieurs rumeurs quelque temps plutôt mais rapidement étouffé. Aujourd’hui les regards sont plus que jamais braqués sur ces confrères et leurs réactions vivement attendues.