Infrastructures : L’Etat relance les travaux de la route du boulevard triomphal.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures. L’Etat a lancé les travaux de réhabilitation du Boulevard triomphal de Libreville ce lundi 15 mars 2021. Long de trois kilomètres, ces travaux devraient durer 9 mois.

Selon le communiqué du ministère de tutelle. « L’entreprise Socoba EDTPL attributaire du marché de réhabilitation de cette voie va entreprendre dès ce 15 mars 2021, les travaux de remplacement en matériaux définitifs, de l’ouvrage hydraulique en face du Sénat », indique le communiqué du ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures.

Lancée en 2019, puis suspendue, cette route construite en 1977 pourrait connaître de grandes modifications et changements qui permettront aux automobilistes de tourner la page des inondations en saison de pluie à cause des canaux obstrués.

L’entreprise adjudicataire du marché devrait procéder à la réfection et à l’assainissement du tronçon par le remplacement des buses métalliques, au traitement des zones de purges, réhabiliter la chaussée et la signalisation.

Ainsi, durant neuf mois, la zone du rond-point de la démocratie en passant par l’hôtel de ville de Libreville, jusqu’à l’ancien bâtiment du ministère des affaires étrangères pourrait connaître des perturbations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top