Infrastructures sanitaires : Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou et Dr Guy Patrick Obiang Ndong discutent du financement.

Le ministre en charge de l’Economie, Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou et le Dr Guy Patrick Obiang Ndong ministre de la Santé ont discuté dernièrement au cours d’une séance de travail, du financement des infrastructures sanitaires, à travers la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC).

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), et conformément au plan stratégique 2021-2023 pour l’accélération de la transformation. Une stratégie dont le premier plan concerne la filière forêt-bois et l’agriculture, identifiée comme secteur prioritaires. Le deuxième socle, catalyseur de croissance , est censé revoir la politique d’investissement dans les grands travaux (routes, chantiers eau et électricité). Le dernier axe, le socle « social », consiste à renforcer l’efficacité des services publics, notamment l’employabilité et l’autonomisation des jeunes.

Placée sous le signe de la relance économique, cette rencontre du ministre de l’économie et celui de la santé rentre le cadre de la redynamisation et la relance de l’économie notamment dans le secteur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top