Insalubrité : le ministre de l’intérieur veut mettre fin à l’insalubrité dans le grand Libreville

C’est ce qui ressort du conclave  entre le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha   et les autorités municipales du grand Libreville. Ce dernier veut mettre un terme à l’insalubrité dans les villes du pays, notamment dans le grand Libreville.
 
En effet, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a convié le week-end écoulé, les maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda et de Ntoum. Pour dit-on,   discuter  et informer ces derniers,  sur les stratégies qui vont être mis en place par la tutelle pour mettre un terme à l’insalubrité dans le grand Libreville.
 
« Ce jour il était question d’évoquer des solutions pérennes devant permettre que ce spectacle hideux qui s’offre à nos yeux disparaisse à jamais », a indiqué le ministre de l’Intérieur.
 
Des solutions ont été trouvées, des instructions ont été données pour que Libreville retrouve son visage d’antan. « Ils sont désormais responsabilisés, il y a une  réforme de la loi qui fait en sorte que  cette charge soit directement dévolue aux maires  d’arrondissements.   Mais l’Etat va mettre à leur disposition du matériel pour qu’il charge,  des bennes à  ordures,  des bacs à ordure    pour permettre à la collecte et l’après se fassent correctement », a souligné le ministre de d’Etat.
 

Des nouvelles dispositions qui devraient permettre, aux villes du grand Libreville, d’avoir une image un peu  plus reluisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top