Insécurité routière : les conducteurs inciviques se feront bientôt retirer leur permis

Face à la recrudescence des cas d’accidents routiers enregistrés depuis quelques mois dans le pays et dont la majorité serait du fait de l’incivisme de certains conducteurs. Le directeur général de la Sécurité Routière, Alex Minto’o envisage de procéder au retrait des permis de conduire des chauffards.  

« Nous avons un décret qui permet de retirer le permis de conduire face à la gravité de la situation. Il serait peut-être opportun de réactiver cette commission de retrait de permis de conduire aux conducteurs inciviques dans le cas où leurs responsabilités sont établies suite à un accident » a laissé entendre Alex Minto’o au micro de Radio Gabon.

En effet, il ne se passe plus une semaine sans qu’un accident de la route souvent d’une rare violence ne soit enregistré tant dans le Grand Libreville qu’à l’intérieur du pays causant au passage non seulement des dégâts matériels mais surtout les pertes en vies humaines. Pour Alex Minto’o les responsables de ces accidents jugés inciviques gèrent mal les situations de stress.

Selon ce dernier, ces conducteurs ne respectent ni le code de la route, ni les distances de sécurité et encore moins le signalement des manœuvres. Dans l’optique de palier à cette situation, la direction de la Sécurité Routière a lancé une campagne de sensibilisation sur le respect des règles de circulation routière à l’encontre des chauffeurs et ce avant la mise en application de la sanction ultime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top