Introduction de l’anglais : Camélia Ntoutoume lance la phase expérimentale

C’est en présence des Responsables du Conseil National des Parents d’Elèves (CNPE), des partenaires sociaux, des Maires d’Akanda et du 6e arrondissement de Libreville que le Ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Leclercq, a procédé, ce mardi 4 octobre 2022, au lancement de la phase expérimentale de l’introduction des enseignements de l’anglais au pré-primaire et au primaire dans les Ecoles Publiques d’Angondje, Mont-Bouet 1, Nzeng-Ayong 1.

En effet, l’introduction de l’anglais dans les établissements pré-primaire et primaire est une volonté des autorités gabonaises pour permettre au Gabon d’être en phase avec les pays du Commonwealth dont le Gabon est désormais membre. Pour un début, il s’agit juste de donner les bases de la langue avec des phrases d’initiation.

« Maintenant, nous sommes dans la mise en place de l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire et nous sommes satisfaits de voir que les acquis se partagent tout de suite dans les salles de classes», a déclaré Camélia Ntoutoume Leclercq. Rappelons qu’avant la mise en pratique de cette expérience linguistique, il y a un travail de fond qui a été fait avec l’Institut pédagogique nationale (IPN).

C’est donc 80 enseignants expérimentateurs en l’occurrence, qui ont été formés de manière accélérée par des inspecteurs pédagogiques pendant plusieurs jours en vue de ce lancement officiel « Ce travail se fera progressivement, nous commençons par le Grand Libreville et les formations vont se poursuivre à l’intérieur du pays », a indiqué le membre du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top