Jessye Ella Ekogha: Le vaccin Sinopharm est « sûr et efficace » selon l’OMS

C’est ce qui ressort des examens effectués par les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur les vaccins Sinopharm et Sinovac, issus de deux laboratoires chinois qui ont produit des vaccins contre la Covid-19. Une assertion soutenue ce jour par le porte-parole de la présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha lors de sa conférence de presse.

En effet, le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination de l’OMS, vient de déclarer les vaccins Sinopharm et Sinovac « sûr et efficace », lors de la réunion du SAGE. Selon ces derniers, ces vaccins « ont des niveaux d’efficacité compatibles avec les exigences de l’OMS », estime le président du SAGE, Alejandro Cravioto.

Cette mise au point intervient quelque temps après que le journal le Monde ait affirmé le contraire. Notons que pour le président du SAGE, « Ces deux laboratoires (Sinopharm et Sinovac) ont présenté l’ensemble des données en toute transparence. Celles-ci démontrent clairement que leurs vaccins ne causent aucun dommage chez les humains lorsqu’il est utilisé et qu’il est d’une efficacité comparable aux autres vaccins actuellement proposés », dit-il.

Il faut rappeler que, la campagne de vaccination en cours au Gabon, lancée grâce à 100 000 doses produites par le laboratoire Sinopharm se déroule selon le porte-parole gabonais, dans de très bonnes conditions et qu’actuellement, aucune personne vaccinée n’a à ce jour annoncé des effets indésirables liés au vaccin. « Ce qui démontre à juste titre, l’efficacité du vaccin Sinopharm, contrairement à ce que certains tentent de faire croire aux populations depuis le lancement de cette campagne de vaccination« , a déclaré Jessye Ella Ekogha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top