Jessye Ella Ekogha: «Les relations entre le Gabon et la France sont au beau fixe »

En réponse à la question d’un journaliste sur les relations entre le Gabon et la France, lors de la conférence de presse du porte-parole de la présidence de la république, Jessye Ella Ejkogha a mentionné que « les relations entre e le Gabon et la France sont au beau fixe et ne souffre d’aucune contestation au regard des liens historiques qui lient les deux Etats ».  
 
Le Gabon, il faut le reconnaître, est sur la voie de l’adhésion au Commonwealth, mais cela n’exclut pas que le pays reste fidèle à la France à en juger par ce qu’ils partagent ensemble à savoir la langue française. Et le porte parole de la présidence de la république, Jessye Ella Ekogha a tenu à rappeler sur l’importance des bonnes relations qui lient les deux nations.

Ce n’est pas parce que le Gabon varie ses partenaires économiques que cela voudrait dire qu’il tourne le dos à la France, tout en sachant que ce partenaire historique qui est la France est le 2ème partenaire économique du Gabon. L’échange entre les deux Chefs d’Etats à l’Elysée démontre à suffisance que les relations entre Emmanuel Macron et Ali Bongo Ondimba ne souffrent d’aucun nuage.  

Depuis plus de 50 ans, le Gabon et la France maintiennent  des relations très sacrées. A cela s’ajoutent les intérêts économiques et militaires qui sont également importants entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top