Privés d’aide de leur tutelle depuis le démarrage de la compétition, les athlètes gabonais paralympiques viennent de bénéficier de l’aide de la fondation de la première dame, Sylvia Bongo, pour participer à ces jeux paralympiques.
Les athlètes gabonais qui participent aux jeux paralympiques à Tokyo, viennent de voir leur moral remonté avec l’aide que vient d’apporter la première dame du Gabon, afin de permettre à ces derniers de poursuivre la compétition dans de bonnes conditions.
« Nos athlètes sont à féliciter pour leur courage. Pendant de longues semaines ils se sont préparés sur un site non approprié, sans starting -blocks et avec un matériel défectueux », a souligné Charles Tayo, l’un des responsables techniques de la fédération.
Sensible aux questions sociales et à l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap, la première dame du Sylvia Bongo Ondimba, a toujours œuvré pour améliorer leurs conditions de vie. C’est ainsi qu’elle a apporté tout son soutien à Davy Moukagny et Fabiola Mengue en matière de préparation jusqu’à leur qualification, à Tunis pour les jeux paralympiques de Tokyo.
Une aide qui vient illustrer une fois de plus la détermination de la première dame à œuvrer pour le bien être des populations gabonaise.
JO / Jeux paralympiques : la fondation Sylvia Bongo permet à deux athlètes de participer aux jeux.
